Accueil Sports Football Football à l'étranger

Les États-Unis remportent le choc face au Mexique et deviennent leaders de la zone CONCACAF dans la course au Mondial 2022

Grâce à cette victoire (2-0), les Américains passent premiers de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), grâce à leur différence de buts favorable.

Temps de lecture: 2 min

Les États-Unis, grâce à des buts de Christian Pulisic et Weston McKennie, ont vaincu le Mexique (2-0) vendredi à Cincinnati dans le choc de la 7e journée des qualifications de la zone CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), pour le Mondial 2022 de football. Les Américains en profitent pour s’installer à la première place du groupe à leurs éternels rivaux régionaux, à la différence de buts.

Retour gagnant pour Pulisic

Leur victoire s’est concrétisée dans le dernier quart d’heure. Pulisic, entré en jeu quelques minutes auparavant, a ouvert le score d’une tête à bout portant après un centre de Timothy Weah (74e). Un retour gagnant en sélection pour l’attaquant de Chelsea, après trois mois d’absence dus au Covid-19 et à une blessure à une cheville. Onze minutes plus tard, les USA ont fait en sorte d’éteindre toute tentative de rébellion mexicaine, McKennie scellant la rencontre d’un tir croisé après un une-deux contré par un défenseur adverse qui lui est revenu dans les pieds.

À la 3e place, avec un point de moins que les deux favoris du groupe, demeure le Canada, qui a vaincu le Costa Rica (1-0) et devance le Panama, revenu du Honduras avec un important succès (2-3).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir