Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’Argentine gagne en Uruguay 0-1, Messi se contente du dernier quart d’heure

La star du PSG avait rejoint la sélection malgré une gêne aux ischio-jambiers.

Temps de lecture: 2 min

Sans Messi, parti de Paris blessé et entré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’Argentine continue de traverser invaincue les qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022 de football. Elle est venue s’imposer sur la pelouse de l’Uruguay (0-1), vendredi à Montevideo. L’unique but a été inscrit par un autre joueur du PSG Angel di Maria, capitaine d’un soir, dès la 7e minute d’un tir dans la lucarne.

L'Albiceleste toujours invaincue

L’Argentine signe un troisième succès consécutif et avec 28 points en 12 journées (8V, 4 N), occupe la 2e place derrière le Brésil (34 pts) qualifié depuis jeudi. La qualification officielle argentine pour le Qatar pourrait être validée dès mardi avec la réception du Brésil de Neymar pour la revanche de la finale de la Copa America, remportée cet été par l’Argentine (1-0). Le match aller à Sao Paulo avait été arrêté par les autorités sanitaires et aucune décision de report ou de victoire sur tapis vert n’a encore été prise.

Pour l’Uruguay (6e, 16 points à égalité avec la Colombie, 5e, et le Chili, 4e) qui avait bien entamé ces qualifications, la victoire s’annonce impérative en Bolivie (9e, 12 pts) à cinq journées de la fin de cette poule unique où les quatre premiers seront qualifiés directement, le 5e disputant un barrage intercontinental.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir