Cosey: «Ce qu’on est, qu’on a toujours été et qu’on sera»
Au sommet de son art, Bernard Cosey donne le coup de pinceau final à Jonathan, un des derniers héros mythiques du journal Tintin. Il sait désormais qui il est. Lisez le premier chapitre.


Souviens-toi Jonathan ! En 1975, un aventurier suisse cherchait à retrouver la mémoire aux confins du Népal et du Tibet, dans les neiges de l’Himalaya. Sa première aventure faisait la Une du journal Tintin. Et le succès allait chanter pour lui…
Quarante-six ans et dix-sept albums plus tard, Jonathan a fait voir dix mille lucioles au 9e Art. Dans un album ultime, Sur la piste de Yéshé, son double, Bernard Cosey, signe une parabole philosophique dans laquelle le héros admet qu’au fond, il n’était peut-être pas une invention…
De l’autre côté du miroir, son créateur, le même Bernard Cosey, publie A l’heure où les dieux dorment encore, un livre d’art, d’esthétique spirituelle, de poésie épique et graphique. Dans cette œuvre épanouie comme la fleur de lotus, l’auteur affirme qu’il aimerait, comme Jonathan, retrouver la mémoire, son éveil, sa libération. Entre-temps, il est venu à Bruxelles nous ouvrir ses rêves.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire