Accueil Monde France

Coronavirus: la France durcit les conditions d’accès à son territoire pour les Belges non vaccinés

La France durcit les conditions d’accès à son territoire pour les Belges non vaccinés contre le coronavirus, selon le site internet de la Diplomatie française. Exception faite pour les déplacements des professionnels du transport routier.

Temps de lecture: 1 min

Les Belges non vaccinés qui souhaitent se rendre en France devront dorénavant présenter un test PCR ou antigénique datant de moins de 24 heures, selon le site internet de la Diplomatie française.

Cette obligation ne concerne pas les déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Autres pays concernés

Les déplacements terrestres d’une durée inférieure à 24 heures dans un périmètre défini par un rayon de 30 kilomètres autour du lieu de résidence ne sont pas concernés, tout comme les déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un test ou examen de dépistage, selon les autorités françaises.

Ces mesures sont appliquées à une série d’autres pays dont l’Allemagne. Allemagne, où Angela Merkel a estimé samedi nécessaire « un effort national » pour briser la quatrième vague épidémique qui est en train de déferler sur le pays, appelant notamment les derniers réfractaires à se faire vacciner.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par B. Armelle, dimanche 14 novembre 2021, 10:40

    Sur ce point-là les français ont raison. Ils ont assez à faire avec leurs débiles antivax sans avoir à se taper les nôtres.

  • Posté par Lecocq Annie, samedi 13 novembre 2021, 16:26

    Je vais écrire ce que je pense: " En fait, les vaccinés sont devenus agressifs car ils se rendent compte qu'ils se sont fait avoir. Ils ont reçu les deux doses soi-disant miracle, hélas ce n'est pas le cas mais ,ont-ils  fait des prises de sang pour constater que leurs anticorps avaient diminué et ensuite recevoir la troisième dose SI NECESSAIRE , elle est peut-être déjà dans vos bras, mais pas d'inquiétude les autres vont arriver. 85% de vaccinés, il ne reste donc que 15% qui ne le sont pas et alors, vous pensez que ce sont ceux-là qui vous transmettent le virus et ses variants?? D'autant que ces personnes ne vont nulle part puisque interdites d'entrée dans les bars, restaurants, salle de sport et soirée nocturne et elles ne s'en plaignent pas. Il faut laisser le libre choix à chacun, ils ont peut--être des raisons valables que vous ignorez. Soyez bon joueur et allez vous amuser et peut-être aller danser comme Marc Van Ranst( le GRAND virologue) dans une soirée marocaine.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 14 novembre 2021, 16:03

    Tout à fait en désaccord avec Restons Obtus.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 14 novembre 2021, 7:32

    Si c'est vous qui le dites <Restons Optimistes>, alors tout est dit...

  • Posté par Restons Optimistes , samedi 13 novembre 2021, 21:54

    Tout à fait d'accord avec Annie Lecoq!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs