Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Les contours du surprenant contrat de Dani Alves, de retour au Barça

Le Brésilien de 38 ans a signé un contrat de six mois.

Temps de lecture: 2 min

Le transfert de Dani Alves a surpris les amateurs de foot. Et son contrat surprend également ! De retour en Espagne cinq ans après avoir quitté la formation de Liga, l’arrière droit de 38 ans a paraphé un nouveau bail avec le club catalan. Dani Alves est donc lié au Barça jusqu’à la fin de l’exercice sportif en cours. Mais attention, il ne pourra jouer qu’à partir de janvier comme le précise le club dans son communiqué.

Tout le monde le sait, le Barça est en grande difficulté sur le plan économique. Afin de respecter le fair-play financier, le joueur a consenti de gros efforts sur son salaire. Selon le quotidien AS, Alves jouera « pratiquement gratuitement » dans l’équipe où il a décroché 23 trophées entre 2008 et 2016, dont 3 Ligues des champions et 6 Ligas.

Le journaliste Gérard Romero annonce, de son côté, que le joueur touchera une somme qui dépendra de ses performances.

Son confrère italien Fabrizio Romano avait aussi indiqué que son contrat est doté d’une clause pour une prolongation d’un an (soit jusqu’en 2023).

« Je savais que j’allais revenir »

Dani Alves a réagi à son grand retour en publiant un long message sur son compte Instagram : « Presque 5 ans à se battre comme un fou pour arriver à ce moment. Je ne savais pas que cela durerait si longtemps, je ne savais pas que ce serait si difficile, mais je savais dans mon cœur et dans mon âme que ce jour viendrait. »

Le soldat Alves en mission !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir