Accueil Société

Erika Vlieghe en faveur d’un test en plus du Covid Safe Ticket pour les événements

La présidente du GEMS estime qu’il faut des mesures fortes pour lutter contre le coronavirus et que le CST ne suffit pas dans certains cas.

Temps de lecture: 1 min

La présidente du GEMS Erika Vlieghe a expliqué sur VTM Nieuws ce samedi que la vaccination ne suffisait pour lutter contre le coronavirus et qu’il fallait des mesures fortes contre un « virus agressif ». Elle plaide notamment en faveur d’un test en plus d’un pass sanitaire, notamment pour la vie nocturne ou d’autres événements, y compris pour les personnes vaccinées. « Nous pensons que c’est une bonne idée pour les situations à haut risque, quand vous ne pouvez pas porter un masque ou maintenir des distances, comme c’est le cas pour la vie nocturne », a-t-elle expliqué.

Mais ce n’est pas tout. Erika Vlieghe soutient également la proposition du ministre de la santé, Frank Vandenbroucke de rendre obligatoire le porte du masque dès l’âge de 9 ans, « si on veut maintenir les écoles ouvertes de manière durable ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 14 novembre 2021, 17:48

    Ce qui n’est pas abordé, c’est le fait que les vaccinés, courant moins de risques de connaître des formes sévères, le choix de ne pas laisser circuler / contaminer est posé quasi exclusivement en fonction des non vaccinés. Les enfants vont porter le masque à cause d’eux, les vaccinés aussi ! Et quid de notre vie lorsque nous serons restés pendant plusieurs années éloignés des virus que nous savions combattre par le passé? Nous serons plus exposés, avec un système immunitaire désarmé, et on nous expliquera que la seule bonne solution consistera à porter le masque ad vitam eternam! Qu’ils fassent gaffe, cela risque fort de ne pas passer !

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 14 novembre 2021, 14:15

    Croyez-vous sincèrement que le port du masque va arrêter le covid ? Si, croyez cela, il est temps, voir urgent, d'une visite chez un psychiatre !!!!!!

  • Posté par massacry olivier, dimanche 14 novembre 2021, 15:41

    Effectivement si c'est cela que vous avez retenu, oui vous devriez consultez, à tout le moins essayer de parler à quelqu'un.

  • Posté par Giefvan Agathe, dimanche 14 novembre 2021, 0:16

    Cette bonne femme est l'archétype des gens qui pensent que la Santé (du moins leur version) est sacrée au point de nier toutes les autres valeurs : humanité, solidarité, liberté, convivialité, simplicité, etc. — Dernièrement chez Colruyt j'ai vu une bonne femme venir se plaindre parce que des gens ne portaient pas leur étoile jaune - - oups! pardon, leur masque. La propagande a lobotomisé ces gens.

  • Posté par collin liliane, dimanche 14 novembre 2021, 12:05

    Comparer le port du masque qui protège les gens au port de l'étoile jaune qui les envoyait est la mort est d'une imbécilité profonde proche du révisionnisme et son auteur qui est réalité nie toutes les valeurs qu'il prétend défendre ne mérite que le mépris. Aussi lamentable que Greene (Voir "Une députée républicaine compare le masque buccal à l'étoile juive et suscite un tollé: "C'est de la folie diabolique")

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko