COP26: un pâle compromis pour le climat
Le sommet mondial pour le climat, la COP26 à Glasgow, s’est achevé samedi dans la soirée. Tout en reconnaissant et soulignant les défis du moment, il reste peu ambitieux sur les moyens à mettre en œuvre.


Personne n’a avalé le « Pacte climat de Glasgow » le sourire aux lèvres, samedi soir, lorsque s’est abattu le marteau de la présidence britannique de la COP26. Avant qu’Alok Sharma ne signe la fin du sommet mondial, plusieurs dizaines de délégués avaient pris la parole pour regretter ceci, critiquer cela, demander davantage, ou réclamer moins… Tout en avouant, pour beaucoup, qu’il y avait là un ensemble difficile à détricoter sans risque de tout flanquer par terre. Ce « fragile paquet », ce « délicat équilibre » a finalement eu raison des réticences des uns et des autres.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
ECOLOS BOBOS EN DEUIL ... BANDE DE GROS CONS TOTALEMENT INUTILES SUPER MEDIATISES ... L'UNIQUE SOLUTION ... CONTRÔLER LES NAISSANCES EN AFRIQUE, ASIE ET AMÉRIQUE LATINE !!!
C'est surtout l'égoïsme qui mène notre monde à sa perte. On le voit bien avec cette crise du covid. Une société centrée sur son bien être avant tout et tant pis pour les autres.
Un conseil, méfiez-vous de ceux qui prédisent la fin du monde : santé mentale vacillante.
Nous sommes beaucoup trop nombreux sur Terre !
Effectivement, en 2030 l'augmentation de la population mondiale aura fortement détruit l'impact des sacrifices faits pour le climat par les Européens vertueux en termes de natalité. Et les kmers verts, ont-ils pensé à cela ?