Accueil Sports Football Diables rouges

Une performance historique: c’est la première fois que les Diables rouges se qualifient pour cinq grands tournois consécutifs

Ce samedi soir, les Diables rouges ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2022. Ce qui est le cinquième grand tournoi auquel ils vont prendre part de manière consécutive.

Temps de lecture: 1 min

Le Mondial 2014 au Brésil, l’Euro 2016 en France, le Mondial 2018 en Russie, l’Euro 2020 à travers le continent et, maintenant, le Mondial 2022 au Qatar. Les Diables rouges viennent d’assurer leur qualification pour leur cinquième grand tournoi consécutif. Ce qui est une première dans l’histoire du football belge. Si cette génération « dorée » n’a pas encore réussi à soulever le moindre trophée, cette performance et cette régularité au cours des dernières années prouvent que ces joueurs auront marqué – quoi qu’il advienne – l’histoire de l’équipe nationale noire-jaune-rouge.

Il y a près de 40 ans, Guy Thys avait réussi l’exploit de qualifier les Diables rouges pour quatre grands tournois de rang : l’Euro 1980 en Italie, le Mondial 1982 en Espagne, l’Euro 1984 en France et le Mondial 1986 au Mexique. À l’époque, cette génération avait notamment été finaliste de l’Euro 1980 et termina à la quatrième place du Mondial 1986. La Belgique n’avait ensuite pu prendre part à l’Euro 1988 en Allemagne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par El Cabron Nicolas, dimanche 14 novembre 2021, 0:03

    Waouw ! Proficiat ! Hartelijk gefeliciteerd!

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir