Accueil Sports Football Diables rouges

Christian Benteke, un buteur heureux avec les Diables rouges: «Je pense avoir saisi ma chance»

Face à une formation estonienne faiblarde mais courageuse, les Diables rouges ont signé une nouvelle victoire et validé leur ticket pour la Coupe du monde 2022.

Temps de lecture: 2 min

Aligné sur le front de l’attaque des Diables rouges, Christian Benteke a bien profité des forfaits de Romelu Lukaku et Michy Batshuayi. L’attaquant liégeois s’est en effet mis en évidence en ouvrant le score ce samedi soir contre l’Estonie (3-1).

Pas peu fier d’avoir répondu aux attentes, l’ancien joueur de Liverpool tirait un bilan positif de cette rencontre : « Je suis très content et très fier. Le plus important, c’était de décrocher les trois points pour se qualifier pour le Mondial », a expliqué Benteke au micro de la RTBF. « Je me sentais bien, c’était une occasion pour me montrer, je pense que j’ai saisi ma chance. Mon but ? C’est un but de renard de surface (rires). J’ai eu un peu de réussite, mais j’ai bien suivi l’action et cela m’a réussi. Après, pour le même prix, j’aurais pu terminer avec un hat-trick, car j’ai eu quelques occasions durant la rencontre. »

Christian Benteke semble avoir renoué avec un brin de confiance. De bon augure pour la Coupe du monde 2022 ? « Pendant la Nations League, j’aurais aimé être là, c’est certain. Mais, dans mon esprit, c’était important d’être prêt quand le coach fait appel à moi. Le Mondial ? La réalité, c’est le terrain, et on sera jugé sur base de nos performances. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir