Accueil Sports Football Diables rouges

Yannick Carrasco sur la qualification des Diables rouges: «Maintenant, on doit essayer de ramener quelque chose du Mondial»

Yannick Carrasco, auteur d’un superbe but ce samedi soir contre l’Estonie, s’est exprimé après la rencontre.

Temps de lecture: 2 min

C’est officiel : la Belgique disputera la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce n’est pas une surprise, mais la performance demeure historique pour les Diables rouges, qui viennent d’enchaîner une cinquième qualification de rang pour un tournoi majeur. Buteur ce samedi soir, Yannick Carrasco savourait ce moment, au micro de la RTBF, après les récentes déceptions de l’Euro et de la Nations League.

« Je sais qu’il y a eu quelques déceptions au sein du public belge, mais le plus important ce samedi était de se qualifier », assure le joueur de l’Atlético Madrid, en grande forme depuis le début de saison. « Les supporters ont répondu présent et, de notre côté, nous avons essayé de leur transmettre une bonne énergie. Nous devons continuer de la sorte dans les prochains mois, et ce jusqu’à la Coupe du monde. Le travail va finir par payer. Nous allons essayer de ramener quelque chose du Qatar. Ma relation avec Roberto Martinez ? Cela a toujours été, même pendant l’Euro et même si j’étais parfois un peu frustré », concluait Carrasco, heureux de son but qui, pour le même prix, « aurait pu partir au-dessus du stade ».

De son côté, Timothy Castagne a été aligné dans le trio défensif et s’en est plutôt bien sorti. « Je pense avoir bien joué, même si je dois sans doute encore travailler certains éléments dans mon jeu. C’était une alternative envisageable. Je suis assez rapide – ça me permet d’être agressif sur l’homme – je lis pas mal le jeu aussi. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir