Accueil Sports Football Diables rouges

Kevin De Bruyne ne fait pas la fine bouche avec cette qualification pour le Mondial 2022

Kevin De Bruyne, le milieu de terrain des Diables rouges, s’est exprimé après la qualification de la Belgique pour la Coupe du monde 2022.

Temps de lecture: 2 min

Comme à son habitude, Kevin De Bruyne fut l’un des meilleurs Diables rouges, ce samedi soir, contre l’Estonie. Le milieu de terrain de Manchester City – auteur d’une passe décisive au profit de Thorgan Hazard – a permis à la Belgique de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce qui reste, selon lui, quelque chose de spécial même si la routine semble s’être installée lors de ces phases qualificatives.

« On est qualifié pour le Qatar, c’est le plus important » », pointe KDB au micro de la RTBF, qui savourait cette performance. « Peut-être qu’il y a un peu moins la fête mais tu dois être très content avec ce qu’il se passe aujourd’hui. C’est la troisième fois qu’on va à une Coupe du monde et, dans la carrière d’un footballeur, c’est beaucoup. Je pense qu’on doit en profiter. On joue beaucoup de matches et, parfois, tu oublies un peu d’être content sur le moment. À la fin du compte c’est un truc spécial. »

La réception de l’Estonie (3-1), ce samedi soir, a offert à Kevin De Bruyne d’effectuer un nouveau pas vers son meilleur niveau, lui qui a parfois connu des coups de moins bien depuis le début de saison. « J’ai essayé de faire mon boulot. Ça a très bien commencé. C’est difficile de jouer contre eux. Ils jouent à cinq derrière et trois au milieu donc il y a toujours huit joueurs derrière le ballon et même les attaquants jouaient sur Axel et moi. Je pense qu’on a essayé de créer beaucoup d’occasions. Quand je commence un match, je veux le gagner, même contre l’Estonie ou les autres. C’est mon boulot d’aller jusqu’à 100 %. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir