Accueil Monde Europe

Autriche: les personnes non vaccinées confinées à partir de lundi

Le chancelier autrichien a pris une mesure forte.

Temps de lecture: 2 min

Le chancelier autrichien a annoncé dimanche l’entrée en vigueur dès lundi d’un confinement pour les personnes non vaccinées ou non guéries du covid, afin d’endiguer le nombre record de nouveaux cas.

« La situation est grave (…). Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse à Vienne.

Environ 65 % de la population ont reçu les deux doses de vaccin en Autriche, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67 % et loin de pays comme la Belgique (75 %), l’Espagne (79 %) ou la France (75 %).

Concrètement, les personnes concernées n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux. La mesure s’applique à partir de l’âge de 12 ans.

Des contrôles inopinés seront effectués.

Le gouvernement évaluera l’effet de ces restrictions dans 10 jours, a précisé dimanche le ministre de la Santé Wolfgang Mückstein, appelant les réfractaires à se faire vacciner au plus vite.

Le Parlement doit approuver dans la soirée la mesure, a priori une simple formalité.

Plus de 13.000 nouveaux cas ont été enregistrés samedi dans ce pays de 9,8 millions d’habitants, au plus haut depuis le début de la pandémie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, dimanche 14 novembre 2021, 21:35

    @ Smeyers. Rapport hebdomadaire de Sciensano page 30, Premier tableau. Mais il faut savoir compter. Ce sera compliqué pour quelqu'un comme vous mais vous pouvez demander à un ami de vous aider.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 15 novembre 2021, 10:49

    Par ailleurs, M. El Cabron, j'attends toujours une réponse à mon post de 19h10'.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 15 novembre 2021, 10:47

    M. El Cabron, pour vous c'est M. Smyers. Avec l'orthographe correcte.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 14 novembre 2021, 21:10

    En effet, M. Rabozee, au niveau des points "Godwin" (et des outrances ridicules qui accompagnent), c'est un vrai festival... A croire que les <Adolphe>, <durand>, <Bouram>, <El Cabron>, et autres <P AR>, se sont "donnés le mot" pour l'offensive (pour rester dans le même "registre" : opération Barbarossa ?, Erwin Rommel le renard du désert ?, von Rundstedt dans les Ardennes ?) finale et conjointe. Ne manquent plus que les duettistes <PCR> et <Dedecker> pour que la "bande de joyeux drilles" soit au complet... Impressionnant !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 14 novembre 2021, 21:18

    Oups, j'oubliais <Ernotte>, le "spécialiste fou" de statistiques et d'interprétations... disons, "un peu limit(é)es".

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs