Accueil Sports Sports moteurs Moto

Moto2: Barry Baltus boucle sa saison par une 18e place à Valence où Gardner est sacré champion

Barry Baltus (NTS RW Racing GP) a pris la 18e place du Grand Prix de Valence motocycliste en catégorie Moto2, dimanche sur le circuit Ricardo Tormo à l’occasion de la dix-huitième et dernière manche du championnat du monde.

Temps de lecture: 2 min

Le Waretois de 17 ans s’était élancé de la dernière place faute d’avoir pu participer aux qualifications en raison d’un problème électronique sur sa moto. Il boucle sa première saison en championnat du monde de Moto2 avec 2 points, récoltés grâce à sa 14e place au GP d’Allemagne sur le Sachsenring le 20 juin.

La victoire a été enlevée dimanche par l’Espagnol Raul Fernandez (Kalex KTM Red Bull Ajo), sa huitième victoire de la saison, devant l’Italien Fabio Di Giannantonio (Kalex Gresini), 2e à 517/1000e, et l’Espagnol Augusto Fernandez (Kalex Marc VDS Raing Team), 3e à 786/1000e. L’Australien Remy Gardner (Kalex KTM Red Bull Ajo), dixième dimanche à 9.112 secondes, et lauréat de cinq Grands Prix cette saison, est sacré champion du monde à 23 ans.

La course a été arrêtée après le premier tour à la suite d’un accrochage dans le deuxième virage qui a impliqué trois pilotes Marco Bezzecchi, Xavi Vierge et Lorenzo Baldassari. De l’huile répandue sur la piste a nécessité l’interruption de la course et un nouveau départ. Dommage pour Baltus qui était remonté de la 30e à la 20e place.

La course a été réduite de vingt-cinq à seize tours afin de maintenir un horaire qui ne perturberait pas la MotoGP. Baltus, qui avait signé le 18e temps du warm-up, s’est à nouveau bien élancé. Il s’est rapidement retrouvé 20e et a ensuite encore gagné deux rangs.

L’Australien Remy Gardner (Kalex KTM Red Bull Ajo), lauréat de cinq Grands Prix cette saison, est sacré champion du monde à 23 ans. Vainqueur la semaine dernière à Portimao, il n’avait besoin que de deux points à Valence ou que son équipier l’Espagnol Raul Fernandez ne remporte pas la course. Le fils aîné dans l’ancien champion 500cc Wayne Gardner n’a pris aucun risque. Il s’est contenté de terminer dixième. Il s’impose au classement final avec 311 points, quatre de plus que Raul Fernandez. Bezzecchi termine troisième avec 244 points.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir