Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Journée décisive pour l’Espagne et le Portugal en vue de la Coupe du monde 2022

Qualification ou barrages pour l’Espagne et le Portugal ? Les deux sélections ibériques obtiendront leur billet pour la Coupe du monde 2022 dimanche… à condition d’éviter la défaite contre leur premier poursuivant.

Temps de lecture: 2 min

Pour la bande à Cristiano Ronaldo, l’adversaire au stade da Luz de Lisbonne sera la Serbie, avec autant de points qu’elle dans le groupe A, mais avec une différence de buts défavorable.

À Séville, les hommes de Luis Enrique se frotteront eux à la Suède, un point derrière dans le groupe B… et avec Zlatan Ibrahimovic de retour dans son effectif.

Match au sommet également dans le groupe H, où la Russie, leader, se déplace chez les vice-champions du monde croates. Les coéquipiers de Luka Modric, deux points de moins que la Sbornaïa, lui chiperont la qualification directe s’ils s’imposent devant leur public à Split.

Dans le groupe J, l’Allemagne, déjà qualifiée, se déplace pour l’honneur en Arménie, déjà hors course. Mais Macédoine du Nord et Roumanie se livreront un duel à distance pour jouer les barrages.

La Macédoine du Nord, qui compte un point d’avance sur la Roumanie, n’a pas intérêt à laisser filer des points à Skopje contre l’Islande, qui l’avait tenue en échec (2-2) à l’aller.

Car les Roumains vont défier le tout petit Liechtenstein, qui n’a pris qu’un point lors de ces qualifications et vient de subir une déculottée (9-0) contre les Allemands.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir