L’affaire Mawda: l’Etat belge cité en justice pour son rôle présumé dans la mort de la fillette


Une page de l‘affaire Mawda s’est tournée à Mons le 4 novembre dernier, avec la condamnation en appel à 10 mois de prison avec sursis du policier ayant mortellement fait feu sur la fillette irakienne de 2 ans, le 17 novembre 2018. Une autre vérité judiciaire sera rendue le 7 décembre prochain, date prévue pour le prononcé de l’arrêt devant établir les responsabilités de deux hommes désignés comme passeurs et présents à bord de la camionnette prise en chasse cette nuit-là. Mais l’histoire tragique de Mawda n’a visiblement pas dit son dernier mot devant les tribunaux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Quelle inversion des valeurs ! Voilà une enfant qui décède des suites des choix malheureux de ses parents, et c’est l’état belge qui doit se justifier. A quand un retour à des règles simples et compréhensibles par tous? Celui qui n’obtempère pas, qui refuse de se soumettre à un contrôle se place hors la loi et accepte d’avance les conséquences de ses actes ! Je ne suis pas un lèche bottes des policiers, mais il y a un moment à partir duquel ça suffit !
Cette ONG se livre à une tentative malicieuse de doubler une procédure judiciaire en cours. Il serait temps de revoir les subsidiations des ONG qui se livrent à des activités conflictuelles désapprouvées par la majorité des citoyens.
+1
Voilà a quoi mène cette "légitimation" implicite (et journalistique) de la pléthore "d'ONG; de Conseils citoyens; L.D.H; UNIA; Collectifs citoyens x,y,z; etc. " ... n'ayant AUCUNE légitimité démocratique (par les urnes svp ) ! ! Et tout ça parfois sponsorisé avec nos deniers public et récupéré par l’extrême droite en prime ! Il s'agit bel et bien d'une "sidatisation" de nos institutions...
A la place du Policier, je me pourvoirai en Cassation ! D'accord, le décès de la fillette est dramatique ... mais ce qui est arrivé est un ACCIDENT ... provoqué par une fuite de gangsters ayant refusé d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre ! Ce Policier n'y peut absolument RIEN !