Coronavirus: les propositions des experts pour faire face à la quatrième vague
Si les indicateurs sanitaires s’envolent moins rapidement que l’année dernière, les valeurs affichées au compteur commencent à inquiéter. Le cap symbolique des 500 lits de soins intensifs est franchi, celui des 10.000 contaminations quotidiennes aussi.

Les indicateurs sanitaires ont toujours mauvaise mine. De quoi percevoir un peu plus d’inquiétude dans le discours ambiant. L’Autriche et les Pays-Bas ont même opté pour un reconfinement partiel. Les Belges, eux, se tourneront vers le Comité de concertation prévu ce vendredi 19 novembre pour savoir à quelle sauce ils seront mangés. Pour l’instant, pas question de (re-re)fermetures de secteurs. Mais le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (SP.A) et la présidente du GEMS Erika Vlieghe plaident à l’unisson en faveur d’un test en plus du pass sanitaire, dans les endroits à haut risque où il n’est pas possible de porter un masque ni de tenir ses distances. Le monde de la nuit est clairement visé. Le ministre va même plus loin, estimant que les discothèques ne devraient plus laisser entrer que des personnes vaccinées. Une idée qui percole également dans les rangs du CD&V et de l’Open VLD, qui se disent prêts à limiter l’utilisation du Covid Safe Ticket aux seuls vaccinés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir53 Commentaires
Vox populi : La MAJORITÉ des Belges est POUR la vaccination (et même plus) : Alors allons-y, avant que l'on nous gâche nos fêtes de décembre !!!
Et si un covidiot me répond que "vacciner ne suffit pas" ... >>> Très bien : Alors, allons-y pour la TOTALE ; comme en Autriche ! Mais de grâce, commençons tout de suite et fichez-nous la paix pour les fêtes de décembre ! Merci .
La vaccination est une medicine bon marché, comme les produits blanc, dans les super marché.
Ça veut dire quoi vos co***ries ? Il y a des produits blancs d'excellente qualité !
Jean-Pierre, fait yune analyse des résultats.