Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

«Et si j’essayais l’aileron avant?»: Sebastian Vettel ironise après l’amende reçue par Max Verstappen (vidéo)

Le pilote allemand a réagi à l’amende reçue par le leader du championnat de F1.

Temps de lecture: 2 min

En marge du Grand Prix du Brésil, une vive polémique a secoué le monde de la Formule 1. En effet, Max Verstappen, actuellement en tête du championnat, a écopé d’une lourde amende… juste pour avoir touché la monoplace de son grand rival, Lewis Hamilton.

À la recherche d’irrégularités sur la Mercedes du pilote britannique, le Néerlandais n’a pas hésité à inspecter l’aileron arrière de son véhicule. Cette infraction au règlement a eu lieu dans le parc fermé, l’endroit où les voitures ne peuvent être touchées qu’avec l’autorisation des officiels. Verstappen a dû se présenter devant les commissaires samedi, qui ont sanctionné son infraction par une amende de 50.000 €.

« C’est une amende assez salée », a déclaré le leader du championnat sur le site Internet de la Formule 1. « J’espère qu’ils se paieront un bon dîner avec beaucoup de vin. Et puis du très bon vin, très cher, ce serait bien. Ils peuvent m’inviter, je paierai un supplément. »

Toutefois, Max Verstappen n’est pas le seul à avoir réagi à cette polémique. Sebastian Vettel y est aussi allé de son petit commentaire. Au sein de son Aston Martin, l’Allemand a plaisanté sur cette amende avec son ingénieur. « Je vais aller toucher l’aileron arrière de Lewis Hamilton », a lancé le quadruple champion du monde. « Ne fais pas ça, ça pourrait te coûter très cher », lui a alors répondu son ingénieur. Ce qui n’a pas suffi à calmer les moqueries de Vettel. « Et si j’essayais l’aileron avant ? Cela ne devrait me coûter que 25.000 euros… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir