Accueil Sports Sports moteurs Moto

La dernière marée jaune pour Valentino Rossi

L’incontestable vedette de cet ultime rendez-vous de la saison, c’était Valentino Rossi. L’homme aux 9 titres et 115 victoires, dont 89 dans la catégorie reine, a coupé la ligne d’arrivée au 10e rang avant d’être célébré par ses rivaux, des people du monde entier et des dizaines de milliers de spectateurs tout de jaune vêtus.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est Ronaldo qui a agité le dernier drapeau à damier de la carrière de Valentino Rossi en MotoGP. Entre l’ancien joueur de football et le motard, une profonde amitié qui remonte à l’époque où le Brésilien jouait à l’Inter de Milan. « Je suis venu spécialement pour lui témoigner toute mon affection », expliquait le propriétaire du Real Valladolid.

Des marques d’affection, le « Doctor » en a reçu des centaines tout au long du week-end. A commencer par ceux qui étaient ses rivaux sur la piste jusqu’à ce dimanche après-midi. Il est vrai que la plupart des pilotes qui composaient la grille du MotoGP cette saison n’étaient pas nés quand Rossi signait ses premières victoires et coiffait ses premiers titres mondiaux. De Fabio Quartararo, le champion 2021, à « Pecco » Bagnaia, le vainqueur du jour, tous ont témoigné leur sympathie pour cette icône dont la trace, en MotoGP, demeurera indélébile.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs