Accueil Sports Basket Euromillions League

Le Spirou prêt pour sa revanche contre Louvain

Victorieux vendredi contre Liège de manière autoritaire, les Carolorégiens ont bien préparé la venue de Louvain au Dôme ce mardi après la récente confrontation en Coupe ayant tourné en défaveur des hommes de Rotsaert.

Temps de lecture: 2 min

Le Spirou Charleroi s’est imposé vendredi soir, à domicile (83-72) face à Liège pour le compte de la 8e journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Ce duel entre Carolos et Liégeois alors que les deux équipes visaient une troisième victoire a été dominé par les locaux qui ont rapidement pris les commandes de la rencontre (20-8) sous l’impulsion du duo Libert-Kesteloot, auteur de 38 points ensemble.

Néanmoins, les visiteurs restaient au contact grâce à Ioann Iarochevitch (21 points) jusqu’au milieu du troisième quart-temps (47-44).

Louvain victorieux aussi

Mais une nouvelle accélération des Carolos pliait définitivement la rencontre (76-58 et 83-72).

De son côté, Louvain s’est imposé face au Brussels à la faveur d’un premier quart-temps à sens unique (30-14). Aux commandes, les Louvanistes ont géré la suite de la rencontre (44-31, 59-44 et 77-62) sous l’impulsion de Jacob Cebasek (21 points, 7 rebonds et 4 passes).

Et ce sont précisément les Louvanistes qui se présenteront au Dôme ce mardi soir (coup d’envoi à 20h30), toujours dans le cadre du championnat.

Les hommes de Sam Rotsaert auront pour l’occasion à coeur de prendre leur revanche après avoir été éliminés de la Coupe par les Brabançons le 1er novembre…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir