Accueil Sports Sports moteurs Moto

Valentino Rossi après l’arrêt de sa carrière: «C’était juste une excuse pour mettre le bazar!»

Valentino Rossi a ponctué sa carrière en terminant dixième du Grand Prix de Valence, dimanche, ultime rendez-vous du championnat du monde de MotoGP.

Temps de lecture: 2 min

La légende italienne a été célébrée par ses collègues dès la fin de la course. « J’ai toujours essayé de faire la dernière partie de la saison dans mon style, m’arrêter était une excuse pour mettre le bazar. Je pense que j’arrêterai aussi l’année prochaine », a plaisanté le nonuple champion du monde, cité par les médias italiens.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, Rossi s’est arrêté en bord de piste, où il a été entouré par les autres pilotes qui l’ont félicité. Ses collègues lui ont ensuite réservé une haie d’honneur quand il rentrait au stand, où l’Italien a été porté en triomphe. « Je rêvais de faire du ’stage diving’ comme Jim Morrison à Los Angeles. Je voulais déjà le faire au Mugello, mais je craignais qu’on ne me retrouve plus. »

Au terme d’une saison compliquée, conclue à la 18e place du championnat, Rossi a fini dixième à Valence. « Dans quelques années, je pourrai dire que je suis arrivé dixième pour ma dernière course. Je tenais à bien terminer. Ces derniers jours, c’était mon idée fixe, je ne pensais pas que c’était la dernière course, mais à finir à beauté. J’en suis fier. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Analyse Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir