Accueil Monde France

Le reconfinement n’est pas exclu en France

Face à la recrudescence de l’épidémie, la France n’exclut aucune éventualité.

Temps de lecture: 2 min

Invité ce samedi 13 novembre sur le plateau de « On est en direct » sur France 2, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, a affirmé qu’un reconfinement n’était pas à exclure, en vue de freiner la propagation du coronavirus.

« Les enseignements que je tire, en tant que porte-parole du gouvernement, c’est qu’il ne faut jamais rien exclure par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier. Pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé », conclut Gabriel Attal.

Ce dimanche, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire tenait un discours plus rassurant, tout en n’excluant pas la possibilité d’un reconfinement. « Il faut tout faire pour éviter un nouveau confinement. Que chacun prenne ses responsabilités. S’il y a de nouvelles mesures coercitives, nous serons aux côtés des commerçants, des artisans, des professionnels », a-t-il affirmé, ce dimanche soir sur le plateau de BFMTV.

« Il y a un an à la même période, on se demandait comment décaler le Black Friday pour ne pas rassembler trop de personnes dans une période de soldes, a-t-il expliqué. Aujourd’hui, la situation est bien meilleure. Je profite de votre antenne pour dire à tous ceux qui hésitent à se faire vacciner : pesez le pour et le contre. Si ce n’est pas pour vous, faites-le pour vos proches, pour tous les soignants excédés, qui n’en peuvent plus, qui voient revenir à nouveau dans les salles de réanimation des personnes qui ne se font pas fait vacciner. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, lundi 15 novembre 2021, 7:17

    On y va, et tout ça pour une minorité de rétifs que l’on ne veut pas stigmatiser ! La compréhension face au refus de vaccination a atteint chez moi sa limite !

  • Posté par Dubois alain, lundi 15 novembre 2021, 6:22

    Oh que oui et surtout jusqu'à la fin des fêtes.

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 14 novembre 2021, 21:12

    La Belgique ferait bien de s'en inspirer.

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs