Accueil Sports Football Football à l'étranger

Voici les nations déjà qualifiées pour le Mondial 2022

Outre les Diables rouges, sept autres nations sont d’ores et déjà qualifées pour la Coupe du monde au Qatar.

Temps de lecture: 1 min

Les Diables rouges ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, samedi, après sa victoire 3-1 sur l’Estonie. La Belgique participera pour la 14e fois à la grande fête du football mondial.

Outre les Diables, sept autres pays ont décroché leur qualification le Mondial qatari. Dans la zone Euro, l’Allemagne et le Danemark étaient les premiers pays à se qualifier, eux qui sont déjà assurés de terminer respectivement en tête des groupes J et F. La France, championne du monde en 2018, a également terminé le boulot samedi soir en étrillant le Kazakhstan. Et ce dimanche, l’Espagne et la Serbie sont venues s’ajouter à la liste des pays qualifiés.

En Amérique du Sud, le Brésil, quintuple lauréat de la Coupe du monde, est pour le moment le seul pays qualifié pour le rendez-vous au Qatar.

En Afrique, en Asie et dans la zone Concacaf, tout reste à faire. Si le Qatar jouit de son statut de pays-hôte pour disputer la Coupe du monde 2022, 26 nations doivent encore prendre place dans l’avion menant à Doha.

Les sept pays qualifiés :

- Qatar

- BELGIQUE

- France

- Allemagne

- Serbie

- Danemark

- Espagne

- Brésil

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir