Accueil Sports Tennis

La participation de Roger Federer à l’Open d’Australie est incertaine: «Il ne récupère pas aussi vite qu’avant»

Opéré au genou l’été dernier, le Suisse n’a pas encore retrouvé tous ses moyens alors que le premier Grand Chelem de la saison se disputera dans deux mois.

Temps de lecture: 1 min

Verra-t-on Roger Federer à l’Open d’Australie en janvier ? À entendre l’entraîneur du joueur Suisse, cela paraît de moins en moins probable. Le dernier match de Federer remonte au 7 juillet et sa défaite en quarts à Wimbledon. Depuis, l’ancien N.1 mondial est passé par la case opération pour son genou et son rétablissement prend plus de temps qu’initialement prévu.

« Il est très peu probable que Roger Federer joue l’Open d’Australie », a déclaré son entraîneur Ivan Ljubicic au micro de Sky Sport. « Il est encore en convalescence et le connaissant, il veut être sûr de pouvoir jouer pour gagner le tournoi et être à 100 %. Mais il ira étape par étape parce qu’il a 40 ans maintenant et qu’il doit être patient. Il ne récupère pas aussi vite qu’avant »

Un contretemps qui n’entame en rien l’envie de Federer de poursuivre sa carrière. « Nous avons parlé et je peux garantir qu’il veut retourner jouer au tennis », a ajouté Ljubicic. « Quand il décidera d’arrêter, il prendra sa retraite, mais je ne pense pas que cela se fera d’un coup. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Le tennis russe à nouveau au top

Déjà vainqueur à l’ATP Cup et en Fed Cup cette année, il a la Coupe Davis en point de mire, avec la meilleure équipe des 4 demi-finalistes. La réussite de Daniil Medvedev fait rebondir la petite balle jaune à Moscou.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir