Accueil Le direct Le direct économie

La fréquentation de l'aéroport de Charleroi encore en baisse de 21% par rapport à 2019

Le nombre de passagers à l'aéroport de Charleroi (BSCA) en octobre était encore de 21% inférieur à celui d'octobre 2019, avant la crise du coronavirus, ont fait savoir lundi les autorités aéroportuaires. Au total, 576.099 passagers sont passés par le BSCA contre 730.070 personnes en octobre 2019. Par rapport au même mois de 2020 par contre, la progression est fulgurante au vu des 154.301 personnes recensées il y a un an.
Temps de lecture: 1 min

Sur base annuelle, la fréquentation de l'aéroport carolo, estimée à 2,8 millions de passagers, présente une progression de 19% par rapport à 2020 et une baisse de 60% par rapport à 2019.

En octobre, les pays de la Méditerranée ont eu la cote auprès des voyageurs. L'Espagne, l'Italie, la France, le Maroc et la Grèce étaient les cinq destinations les plus prisées.

Quatorze nouvelles routes ont été inaugurées et seront opérées au cours de la saison hiver 2021-2022, ajoute l'aéroport: Stockholm (Suède), Billund (Danemark), Essaouira (Maroc), Paphos (Chypre), Helsinki (Finlande), Trapani (Italie), Gênes (Italie), Trieste (Italie), Lourdes (France), Suceava (Roumanie), Poznan (Pologne), Tétouan (Maroc), Sibiu (Roumanie) et Debrecen (Hongrie).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs