Accueil Monde Europe

Explosion à Liverpool: le niveau de la menace terroriste relevé à «grave»

L’explosion d’un taxi devant un hôpital de Liverpool (nord de l’Angleterre) a été qualifiée lundi d’« acte terroriste » par la police, alors que le chauffeur était salué comme un « héros » ayant évité une « catastrophe ».

Temps de lecture: 2 min

Le Royaume-Uni a relevé lundi le niveau de la menace terroriste à « grave », a annoncé lundi la ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel, au lendemain de l’explosion d’un taxi devant un hôpital de Liverpool (nord de l’Angleterre).

« Nous augmentons le niveau de la menace d’important à grave », a déclaré la ministre à la télévision, soulignant que les faits de Liverpool représentent le deuxième acte considéré comme terroriste après le meurtre du député David Amess il y a un mois. Ce niveau de menace signifie que le risque d’attaque est considéré comme « hautement probable ».

Trois hommes, âgés de 29, 26 et 21 ans, avaient été arrêtés dès dimanche dans le quartier de Kensington à Liverpool, en vertu de la loi sur le terrorisme, et lors d’une conférence de presse lundi, la police a annoncé l’arrestation d’un quatrième homme âgé de 20 ans.

La police a indiqué considérer les faits comme un « acte terroriste » tout en précisant que les motivations de cet acte « restaient à déterminer ». Les enquêteurs pensent que l’engin explosif a été « fabriqué » par le passager qui l’a emmené dans le véhicule, où il est décédé dans l’explosion. Il avait emprunté le taxi avenue Rutland, à Liverpool, demandant au chauffeur de l’emmener à l’hôpital pour femmes, situé à 10 minutes en voiture.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 15 novembre 2021, 20:12

    Ha leur Brexit a bien résolu le problème voyez-vous..

  • Posté par Dubois alain, lundi 15 novembre 2021, 16:19

    Enfin ils reviennent.

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs