Accueil Le direct Le direct économie

Le constructeur automobile Volvo envisage une troisième usine en Europe

Le constructeur automobile Volvo envisage la construction d'une nouvelle usine en Europe, a indiqué son directeur financier Bjorn Annwall au magazine spécialisé Automotive News Europe.
Temps de lecture: 1 min

Volvo Cars possède déjà deux sites de production sur le Vieux continent, l'un à Gand et l'autre à Torslanda en Suède. D'ici 2030, le groupe prévoit une forte croissance avec la production de modèles 100% électriques, ce qui entrainera d'importants changements dans le processus de production. Le constructeur automobile entend augmenter son volume annuel de production de 700.000 à 1,2 million de véhicules à l'horizon 2025. 

L'usine Volvo de Gand, qui compte parmi les plus gros pourvoyeurs d'emplois de Flandre orientale, se place en pole position dans la stratégie d'électrification du groupe. Le site a été chargé de produire les deux premiers modèles électriques de Volvo.

Officiellement, la décision de construire une usine supplémentaire en Europe n'a pas encore été prise, selon le groupe suédois. "Nous réévaluons constamment nos activités de production pour nous assurer qu'elles sont conformes à nos futurs plans de croissance", a indiqué Volvo Cars dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs