Accueil Sports Football Football à l'étranger

Les Congolais pourraient être privés de Coupe du Monde à cause... d’une mauvaise gestion des changements!

Certains pays de la zone africaine ont-ils fêté trop vite leur qualification pour les playoffs, dernière étape avant le Qatar ?

Temps de lecture: 1 min

L’Afrique du Sud de Percy Tau, coachée par Hugo Broos, s’est inclinée 1-0 sur penalty au Ghana. Le directeur des Bafana Bafana a confirmé avoir déposé une plainte auprès de la FIFA. « Nous avons eu des informations, qui nous ont signalé qu’il y aurait un penalty pour le Ghana durant ce match, sans nous stipuler le moment. Le dur labeur de nos joueurs a été gâché par l’arbitre », a précisé Tebogo Motlanthe, en désignant l’arbitre sénégalais Ndiaye Maguette.

Après la victoire dimanche face au Bénin, la RD du Congo pourrait déchanter. Le sélectionneur argentin Hector Cuper a procédé à quatre changements à quatre moments différents alors que le règlement n’autorise que trois périodes pour les substitutions (hors mi-temps). Si la FIFA invalide le résultat sur tapis vert au profit du Bénin, le rêve du Mondial sera brisé pour Mbokani, Luyindama, Muleka et autre Bastien.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir