Euro de natation: un record de Belgique pour Casini et Dumont ainsi que plusieurs couacs
En sortant du bassin du London Acquatics Center, les jeunes Juliette Casini, Juliette Dumont et Lotte Goris ont appris que leur toute première course dans une compétition internationale seniors leur a valu un nouveau record de Belgique du 4x100m libre : 3 : 44.22.

Insuffisant toutefois pour se hisser en finale. Le relais belge, complété par Kimberly Buys, termine avec le 11e temps total, à 97 centièmes de la dernière équipe finaliste, la Suède. « C’est déjà assez incroyable d’être ici », a relativisé Juliette Casini, 19 ans.
« Je connaissais Juliette, mais c’était la première fois que je nageais en équipe avec Kimberly et Lotte. Pour une première, on s’est bien débrouillé », a ajouté Casini. Les jeunes nageuses ont pu compter sur l’aide de Kimberly Buys, 27 ans, pour préparer la course. « Depuis que je nage, Kimberly est une nageuse qui m’inspire. Elle est tellement concentrée avant la course. C’est bien dans un relais d’avoir quelqu’un de son expérience, surtout qu’elle est sympa et ne nous prend pas de haut. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire