Accueil Société

Port du masque dès neuf ans: un débat qui divise toujours autant les spécialistes

Pendant que les uns s’interrogent sur son efficacité et son impact sur les apprentissages chez les plus jeunes, les autres estiment que la situation sanitaire ne permet plus les tergiversations.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 5 min

Parmi les mesures sur la table du Codeco ce mercredi, la question du port du masque pour les enfants dès 9 ans, proposé par le Gems – le groupe qui conseille le gouvernement sur les mesures sanitaires à appliquer – à l’école mais également dans l’ensemble des espaces où il est imposé aux adultes, ne manquera pas de faire débat. C’est que la mesure, jamais imposée en Belgique comme d’ailleurs aux Pays-Bas et en Angleterre, contrairement à d’autres pays comme la France, l’Espagne ou encore l’Italie, ne parvient pas à réunir les spécialistes. Entre le bénéfice sanitaire pour la société voire pour les enfants et les risques psycho-éducatifs possiblement engendrés par le port du masque, la balance semble toujours s’équilibrer.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 16 novembre 2021, 0:47

    Que ce soit pour n'importe quelle maladie (Covid, polio, variole, hépatite; etc ... et même certains cancer) , la stratégie VACCINALE/ Immunothérapie (= stimulation de nos propres défenses immunitaires) est très prometteuse en terme d'efficacité... Il vaut toujours mieux "prévenir que guérir" (SAUF pour les COVIDIOTS).

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 15 novembre 2021, 23:30

    La VACCINATION obligatoire (DTP; etc.) a permis de sauver des générations entières d'ENFANTS de maladies, telle la triste POLIO ... La mémoire courte de certains antivax décérébré n'est plus a démontrer !

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 16 novembre 2021, 0:29

    Et Alors Peeters PCR/PR ou RC ? Plus de réaction ?? Vous êtes donc "Check & Mate" !! Finalement un ersatz comme vous est facile a battre : vous n'avez aucune " personnalité " car vous ne savez que "copier/ coller" comme un singe ou un perroquet ! >>> Votre cerveau (si il existe?) n'est qu'une petite boite VIDE qui doit TOUT RECOPIER chez le voisin ! A l'école vous étiez certainement un GRAND TRICHEUR qui copiait toujours chez le voisin. Et comme vous êtes démasqué ... je vous conseille de vite changer de pseudo ! Ha! Ha! Ha! Trop comique.

  • Posté par Dedecker Nicolas, mardi 16 novembre 2021, 0:19

    Covid différent polio, toi comprendre demeuré ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 15 novembre 2021, 23:49

    Petit Con Rétrograde (PCR) : Si le vaccin "est en phase 3" ... c'est justement pcq il a RÉUSSI les "phases 1" et "phase2" ! Ha! Ha! Ha! Pauvre crétin sans cervelle !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs