Accueil Société

Coronavirus: les médecins largement favorables à la vaccination obligatoire

Une enquête de l’Absym montre que beaucoup de médecins sont proches de l’épuisement professionnel. L’immense majorité d’entre eux est en outre favorable à la vaccination obligatoire pour tous, soignants et citoyens.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 3 min

Le conseil des ministres restreint qui se réunissait ce lundi soir n’est pas le seul à se préoccuper de la vaccination obligatoire des soignants et, par-delà, de son extension à l’ensemble de la population. L’Absym – l’association belge de syndicats médicaux – a lancé ces derniers jours une rapide enquête parmi ses membres. En plus des questions de vaccination, il s’agissait de les sonder sur leur « moral » face à la maladie. L’Absym en a confié les principaux résultats au Soir.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:28

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:27

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 16 novembre 2021, 13:40

    On vient d'entendre (pas de voir !) au JT de la RTBF un médecin hospitalier qui fait prévaloir sa préférence personnelle sur son devoir. Il ne se fera vacciner que si on l'y oblige ! Ce personnage ne mérite plus la confiance qui lui a été accordée ni le privilège de prendre des malades en charge. Lui qui n'a même pas le courage de témoigner à visage découvert. Lamentable.

  • Posté par Eygalieres Benjamin, mardi 16 novembre 2021, 15:43

    Ce qui est amusant c'est qu'aucun des énergumènes habituels n'a osé commenter cet article où malheureusement pour eux il y a des chiffres qui ne vont pas dans leur sens https://www.lesoir.be/406509/article/2021-11-15/coronavirus-plus-de-patients-quau-pic-de-la-troisieme-vague-dans-les-hopitaux

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mardi 16 novembre 2021, 12:09

    Traduction: on est "épuisé", allez risquer un AVC ou une thrombose pour nous soulager.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs