Crise aux frontières avec la Biélorussie: «Poutine fait partie du problème, pas de la solution!»
Le ministre lituanien des Affaires étrangères a été le premier à avoir tiré la sonnette d’alarme, dès le début de l’été, sur « l’attaque hybride » fomentée par Minsk. Pour Gabrielius Landsbergis, « la Russie utilise cette crise pour tester et affaiblir notre Union européenne. La migration est une excellente arme contre nous. »


Vladimir Poutine, une partie de la solution, comme certains le suggèrent ? Le maître du Kremlin pourrait-il user de son « pouvoir » sur le despote Loukachenko, au pouvoir à Minsk, pour mettre fin à la crise humanitaire en cours entre la Biélorussie et les frontières européennes, en Pologne, Lituanie et Lettonie ? Voilà qui fait s’étrangler Gabrielius Landsbergis, le chef de la diplomatie lituanienne. « On dit : “Poutine, une partie de la solution ?” Jamais ! Jamais ! Il fait partie du problème ! », analyse le ministre des Affaires étrangères, au cours d’un entretien accordé lundi à quelques médias européens, dont Le Soir.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Naeije Robert, mardi 16 novembre 2021, 11:37
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 16 novembre 2021, 11:32
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 16 novembre 2021, 19:26
-
Posté par collin liliane, mardi 16 novembre 2021, 12:43
-
Posté par Patrick Schroeven, mardi 16 novembre 2021, 11:15
Plus de commentairesJe conteste avec indignation l'utilisation d'images d'enfants dans un but politique.
Reste maintenant à répondre à cette question: que disait ce monsieur quand il s’agissait de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne et même de la Hongrie, là où le problème est le même mais ne peut être imputé à l’inévitable Poutine?
Ca ne répond pas à ma question. Quand ce sont des ONG agréés UE qui trafiquent des migrants, pas de problème. Mais ici, ça ne va plus?
Que le problème imputable à Poutine reste imputable à Poutine.
Poutine, l´éternel épouvantail de l´Est pour des Européens sous le joug des Américains...