Accueil Sports Football Diables rouges

Axel Witsel ne veut pas arrêter après le Mondial au Qatar: «Le prochain Euro, c’est quand même en Allemagne»

Le Diable rouge n’a pas seulement préfacé la rencontre des Diables rouges ce mardi soir au pays de Galles. Il a également évoqué son avenir en sélection…

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi soir au pays de Galles, Axel Witsel ne sera pas juste titulaire. Il sera également le capitaine des Diables rouges. Une situation qui le motive encore davantage, lui qui n’a pas envie de penser à sa fin de carrière internationale. Si bien qu’il évoque déjà l’Euro 2024 en Allemagne !

Morceaux choisis de sa conférence de presse

– « Ce match, c’est une préparation pour la Coupe du monde face à une nation qui a besoin d’encore un point pour rejoindre les barrages ».

– « Eden Hazard ? C’était déjà dans les plans du coach de le faire jouer un seul match. Et ce, car il reçoit peu de temps au Real Madrid. Enchaîner deux rencontres en si peu de temps, ça n’aurait probablement pas été une bonne chose pour lui ».

– « Ceux qui sont ici ont le niveau pour être avec nous. C’est bien de lancer les jeunes dans le bain. Mais je ne pense pas que le coach va changer toute l’équipe non plus ».

– « Jouer à côté de De Bruyne ou de Tielemans, ça ne change pas la donne. Je suis toujours dans mon rôle, à savoir le plus défensif. Et ce, même si je suis monté quelques fois dans le jeu samedi soir ».

– « Sambi Lokonga ? Il a déjà bien progressé. Passer de Belgique à la Premier League, c’est un grand pas en avant. S’il a besoin de conseils, je suis là ».

– « C’est historique de jouer pour la 5e fois un grand tournoi. C’est une grande performance. Mais on n’a pas trop fêté ça. Moi, je suis resté un peu au stade avec la famille. Puis j’ai rejoint la maison. Bref, je n’ai rien fait de spécial ».

– « Un match face aux Gallois n’est jamais simple. On se souvient évidemment de 2016 à l’Euro ».

– « Bale ? Tout le monde connaît sa qualité. C’est un top player ».

– « Mon objectif, c’était d’obtenir 100 caps. Le reste, c’est du bonus ».

– « Le prochain Euro, c’est en Allemagne. Donc pourquoi pas… Je ne me dis pas qu’au Qatar, c’est fini pour moi. Tout dépend si je me sens toujours bien ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Houbart Philippe, mardi 16 novembre 2021, 10:59

    Depuis l'affaire de la "jambe cassée"(Standard de Liège), Axel à fait un très grand parcoure professionnel. J'adore la manière dont il a évolué, pour moi il est devenu le milieu de terrain indispensable à notre équipe national, je le trouve même meilleur que Y.Tielemans (il est plus régulier).

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir