Accueil Sports Sports moteurs Moto

Quartararo: feu de paille ou future icône du MotoGP?

Avec 5 victoires au compteur cette saison, le Français a marqué le MotoGP de son talent et de son intelligence de la course. Sans devoir batailler avec Marquez, il est le seul pilote Yamaha à avoir réussi à tirer le meilleur d’une machine loin d’être la plus performante.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Devant ses petits-enfants, Fabio Quartararo pourra se vanter d’avoir été sacré champion du monde alors que le héros de son enfance – Valentino Rossi, bien sûr – disposait de la même machine.

Mais ce n’est pas le genre du bonhomme, discret à la ville et respectueux en piste. « Quarta », l’homme qui maîtrise les dérobades d’une MotoGP à 250 km/h sans éprouver le besoin de passer son permis de conduire en 2 roues, préfère se concentrer sur le travail qui l’attend ces 18 et 19 novembre du côté de Jerez.

Ces deux jours de tests, avant de vraies vacances, serviront aux équipes à situer leurs machines destinées à la saison 2022.

À moins que Yamaha ait trouvé une « astuce », façon Mercedes en F1, pour donner de la puissance et une meilleure vitesse de pointe à son proto, il est probable que les Ducati occuperont le haut de la feuille des chronos.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs