Accueil Opinions Éditos

Coronavirus: l’éternel retour, le grand ras-le-bol

L’annonce du retour du virus vient jeter de l’huile sur le feu des divisions dans une population qui s’est radicalisée entre vaccinés et non-vaccinés.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

C‘est peu dire que ça passe très mal : la concrétisation de la quatrième vague sape le moral de tous.

Surprise ? Pas vraiment, car aux indicateurs chiffrés globaux qui refaisaient la une depuis quelques jours se sont ajoutés des voyants de proximité « rouges ». C est un petit-fils testé positif après son goûter d’anniversaire qui pousse toute une famille à faire des tests. C’est un dîner entre amis annulé à la dernière minute car la maîtresse de maison a travaillé à côté d’un cas contact, devenu positif. C’est une voisine de village octogénaire deux fois vaccinée soudain emmenée à l’hôpital.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:48

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:47

    Le gouvernement fédéral belge DOIT démissionner ...les mesurettes prises par le dernier Codeco sont comparables à de la non-assistance à population en danger !

  • Posté par Martin Roland, mardi 16 novembre 2021, 13:46

    Je considère que les antivax sont des terroristes.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 17 novembre 2021, 11:04

    Martin Roland, le vrai pseudo avec un faux vrai nom qui ressort la seule phrase d’Umberto Eco qu’il ait jamais lue pêchée sur FB, sa formation de QI de Belge très moyen à l’école de la réussite ne lui permettant pas d’aller au-delà du premier paragraphe dans un bouquin d’Eco. Encore un bon apparatchik sauce carte du parti. Un entretenu parvenu comme on en produit des tonnes dans ce coin de terre décadent.

  • Posté par Martin Roland, mardi 16 novembre 2021, 23:00

    Staquet , le Lavrenti Beria stakhanoviste version "Facebook" qui voit du nazi partout ... MDR !

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs