Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Après la Serbie dimanche, c’est au tour de la Suisse d’arracher son ticket pour le Qatar

L’Italie ira, tout comme le Portugal, tenter de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde lors des barrages au mois de mars 2022.

Temps de lecture: 1 min

Le bourreau des Portugais s’appelait Aleksandar Mitrovic. Il a envoyé les Serbes en phase de groupes du prochain Mondial, grâce à un but à la dernière minute ce dimanche face à leur concurrent direct et favori du groupe A, le Portugal. À la surprise générale, les champions d’Europe 2016 devront batailler pour décrocher leur place au Qatar.

Mais l’autre grande surprise de cette huitième journée de qualifications est, sans aucun doute, l’exploit de la Suisse au détriment de l’Italie, championne d’Europe en titre. En effet, les hommes de Roberto Mancini reviennent d’Irlande du Nord avec un nul. Ce qui n’est clairement pas la bonne opération en sachant qu’avant le coup d’envoi, la Squadra Azzura comptabilisait 15 points au classement du groupe C, tout comme la Suisse qui recevait la Bulgarie. Les deux équipes devaient donc gagner pour s’assurer leur ticket pour le Qatar.

Si les Italiens n’ont pas su sortir victorieux de ce match face aux Nord-irlandais, les Suisses ont, quant à eux, déroulé face à la Bulgarie. Une victoire sans appel sur le score de 4-0, qui qualifie directement la Nati pour la Coupe du monde 2022.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir