Accueil Sports Football Diables rouges

Un onze de base métamorphosé pour les Diables: voici la composition probable des Belges pour affronter le pays de Galles

Alors qu’ils sont déjà assurés de terminer premiers de leur groupe, les Diables rouges affrontent le pays de Galles ce mardi pour leur dernier match de qualification pour le Mondial 2022.

Temps de lecture: 2 min

Les Diables Rouges retrouvent le pays de Galles ce mardi au Cardiff City Stadium (19h45 locales, 20h45 belges). Ce match constitue le dernier des qualifications à la Coupe du monde 2022, dans le groupe E. Avec le ticket pour le Qatar en poche depuis samedi, la rencontre devient aussi la première de préparation au Mondial de l’année prochaine.

Forte d’un bilan de 19 sur 21 (six victoires et un partage), la Belgique peut déjà penser à sa 14e participation à une phase finale de Coupe du monde, la cinquième de suite dans un grand tournoi si l’on tient compte des Euros 2016 et 2020. À Cardiff, Roberto Martinez, qui veut terminer la campagne invaincu, devra, par la force des choses, présenter une équipe remaniée. Avec les forfaits actés lundi des gardiens Thibaut Courtois et Simon Mignolet, du défenseur Jason Denayer, du milieu de terrain Dennis Praet et de l’attaquant et capitaine Eden Hazard, c’est pratiquement toute une équipe qui se trouve sur le flanc, si l’on tient compte des indisponibilités connues avant le rassemblement (Romelu Lukaku, Michy Batshuayi, Jérémy Doku, Youri Tielemans, Thomas Vermaelen) ou survenues pendant celui-ci (Toby Alderweireld).

Le sélectionneur national devrait donc, par la force des choses, donner leur chance à des joueurs plus jeunes ou, en tout cas, moins utilisés, comme Arthur Theate ou Koen Casteels, pour ne citer qu’eux.

Le onze probable des Diables pour affronter le pays de Galles

Casteels – Castagne, Boyata, Theate – Meunier, De Bruyne, Witsel, T. Hazard – De Ketelaere, Benteke, Carrasco.

compo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Frissen Jean-Marie, mardi 16 novembre 2021, 20:04

    Le remplacement de Benteke (que décidément Martinez n'aime pas quoi qu'il fasse) par Origi me dérange au plus haut point.

  • Posté par Debrabander Jean, mardi 16 novembre 2021, 14:41

    Quitte à renouveler, je mettrais aussi Saelemackers, mais à l'aile droite, Vanacken et DKT derrière Benteke (au lieu de Witsel et Debruyne, qui n'ont plus rien à prouver).

  • Posté par De Blomme Dimitri, mardi 16 novembre 2021, 11:54

    Elle a de la gueule cette équipe. Je mettrais juste Saelemaekers à la place de Meunier, ca ferait un flanc droit sacrément rajeuni.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir