Accueil Sports Football Diables rouges

Voici les conditions qui permettraient aux Diables de finir l’année en tête du classement FIFA

Si la rencontre de ce soir face au pays de Galles n’a plus d’importance pour le Mondial 2022, elle possède bel et bien un enjeu pour le classement FIFA, toujours dominé par les Diables…

Temps de lecture: 2 min

Avant d’aborder la dernière rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 2022, les Diables rouges sont assurés de terminer en tête du groupe E. Sans véritable enjeu, Roberto Martinez devrait être tenté de faire tourner un peu son effectif afin de donner une chance aux joueurs moins expérimentés de se montrer.

Toutefois, cette joute possède tout de même une certaine importance, à un sujet bien précis : le fameux classement FIFA. En tête depuis septembre 2018, la Belgique est aujourd’hui suivie de très près par le Brésil (1834 points pour les Belges, 1828 pour les Brésiliens).

Étant donné que la trêve internationale en cours est la dernière de 2021, les calculs sont simples pour les joueurs de Roberto Martinez. Pour terminer l’année civile en haut du classement FIFA pour la quatrième fois consécutive, le moyen le plus simple est encore de remporter la rencontre face au pays de Galles. Mais une défaite ou un partage ne signifierait pas non plus une chute à la deuxième place.

En cas de revers belge à Cardiff, le Brésil, qui affronte l’Argentine dans la nuit de mardi à mercredi, n’aura besoin que d’un partage pour virer en tête. En revanche, si les Diables partagent l’enjeu, la Seleção sera obligée de remporter le choc face à son éternel rival pour s’emparer de la première place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir