Accueil Baptême de l’art

L’évasion de Monsieur Non-Non

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Au chaud, on s’évade avec « La tête dans les nuages », le livre-CD de Monsieur Nicolas. Avant la tournée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Tout part d’un petit garçon. William, 4 ans, coincé à la maison avec ses parents lors du premier confinement. Son père, c’est le chanteur belge Nicolas V.O. : un premier album en 2015 et des EP dont Tic-Tac sur le réchauffement climatique ou Fastfood Lover, sorti en avril, sur l’ère Tinder.... Mais là, on est en mars 2020, le monde de la culture est plongé dans une profonde léthargie et le seul public qu’il a sous la main, c’est William. Alors, à force de l’observer et de chercher à occuper ses journées, le chanteur attrape sa guitare et se met à composer une, deux, trois chansons, douze au total avec le petit qui lui file des idées (« Papaaa, ze veux une sanson sur les bonbons/les dinosaures/les pompiers, etc.) et Julie, la maman, qui réalise les vidéos (en une prise, toutes simples, très drôles, allez les visionner sur le site). L’idée d’un album commence à germer.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Un musée de 24 pages

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Cette semaine, on découvre « Le musée de papier », nouveau magazine du BPS22.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs