Accueil Société Régions Bruxelles

Horeca, boîtes, cinéma, fitness… Bruxelles va débloquer dix millions pour améliorer la qualité de l’air

Pour lutter contre la pandémie de covid, le gouvernement bruxellois compte aider les restaurants, les bars et toute une série d’autres lieux privés accueillant du public à s’équiper en matériel de ventilation et de purification d’air.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Avec la vaccination, le Covid Safe Ticket (CST), le masque et les gestes barrières, la qualité de l’air en intérieur dans les lieux publics constitue l’un des piliers de la lutte contre la pandémie qui reprend vigueur actuellement. Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) est d’ailleurs en train de plancher sur de nouvelles normes légales en la matière. A son échelle, la Région de Bruxelles-Capitale a également décidé d’agir pour améliorer la ventilation et la purification de l’air dans les restaurants, les bars, les boîtes de nuit, les salles de fitness, les cinémas et d’autres endroits privés accueillant du public. Selon le cabinet de Barbara Trachte (Ecolo), secrétaire d’Etat à la Transition économique, le gouvernement bruxellois s’apprête à débloquer 10 millions d’euros pour aider les entreprises concernées à s’équiper.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par CORNEZ JEAN, mardi 16 novembre 2021, 15:00

    Avant de débloquer des millions pour des lieux privés, il serait plus utile de les consacrer aux écoles, qui sont des réservoirs viraux.

  • Posté par Lambert André, mardi 16 novembre 2021, 15:27

    Bien d'accord avec vous. Les enfants, eux, devront aérer en ouvrant les fenêtres...??? Et par ailleurs, quand un indépendant fait des investissements pour les nécessités de son commerce, il peut en déduire le coût dans sa déclaration fiscale.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs