Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Les Italiens restent confiants pour le Mondial 2022: «Peut-être même que nous le gagnerons…»

Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, championne d’Europe, se voulait optimiste après l’échec de la « Nazionale » qui n’a pas réussi à s’imposer lundi soir en Irlande du Nord (0-0). Elle a été du coup devancé par la Suisse au classement du groupe C.

Temps de lecture: 1 min

L’Italie devra passer par les barrages si elle ne veut pas manquer son deuxième Mondial consécutif après avoir été absente en 2018 en Russie.

« C’est un moment comme ça, on a eu du mal à marquer, bien qu’on ait eu le jeu en mains » a confié le coach italien à la RAI. « C’est dommage, parce qu’on a eu des occasions en première période pour essayer de débloquer le match rapidement et jouer ensuite plus tranquille. C’est dommage parce que le groupe aurait dû être conclu avant ce match. On doit seulement retrouver ce qui nous a distingués jusqu’à aujourd’hui, et penser que nous avons raté deux penalties dans des matches décisifs (contre la Suisse, ndlr). Quand tu ne marques pas les occasions que tu as, tu peux clairement te retrouver en difficulté. On doit récupérer des forces pour (les barrages en) mars. Si on ira au Mondial ? Je suis totalement confiant, et peut-être même que nous le gagnerons… »

L’Italie compte quatre victoires en Coupe du monde (1934, 1938, 1982 et 2006).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir