Accueil Société

Obligation vaccinale des soignants: la CNE va déposer un préavis de grève

Le gouvernement réuni en comité restreint s’est accordé lundi soir sur l’obligation vaccinale du personnel soignant.

Temps de lecture: 1 min

La CNE a annoncé mardi qu’elle couvrirait par un préavis de grève «toute action collective qui se déclenchera dans les institutions de soins» pour protester contre les modalités de l’obligation vaccinale du personnel soignant.

Le gouvernement réuni en comité restreint s’est accordé lundi soir sur l’obligation vaccinale du personnel soignant. Entre le 1er janvier et le 31 mars, les professionnels de la santé devront être vaccinés ou attester d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, réalisé à leur frais. Faute de quoi, ils seront mis au chômage temporaire corona. À partir du 1er avril, les personnes non vaccinées seront licenciées et auront droit au chômage classique. Le texte de cet accord doit encore passer au conseil des ministres vendredi et être soumis au Conseil d’État.

Ces modalités et surtout les sanctions en cas de refus de vaccination offusquent les syndicats.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 16 novembre 2021, 18:28

    Bande de faux-jetons criminels et démagogues ! Ils peuvent encore être bien contents qu'on ne les prive pas tout simplement d'encore pouvoir jamais exercer leur métier. Quant au chantage à la pénurie qui s'aggraverait, c'est absolument indigne. De vrais margoulins.

  • Posté par PAEME Frédéric, mardi 16 novembre 2021, 17:45

    J'invite la CNE à expliquer comment des gens travaillant dans les soins de santé refusent de se faire vacciner au prétexte de l' "inconnu" de ce vaccin alors qu'ils prescrivent et font ingurgiter des tonnes de médicaments à ceux qu'ils sont censés soigner sans savoir s'il y a des risques potentiels graves sur le long terme ... On peut même mourir suite à la prise d'un dafalgan ...

  • Posté par Mahieu Claude, mardi 16 novembre 2021, 17:14

    Un syndicat complice d'un entêtement coupable et scandaleux de la part de personnes pourtant bien placées pour voir les dégâts de ce virus . Invraisemblable et révoltant !

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mardi 16 novembre 2021, 17:12

    Très bien. Ils voient chaque jour les AVCs, les thromboses, les myocardites, les péricardites, etc, du "vaccin".

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 17 novembre 2021, 10:38

    Méthodes propres à l'extrême-droite: en appeler à la résistance contre l’état ; faire appel à la peur; pilonner de fausses informations; ne pas répondre aux objections; se défausser; vilipender et injurier; refuser les solidarités; cultiver l'intolérance; bombarder de références à des sites alternatifs et non recoupés scientifiquement ; faire appel à la casuistique. Un signe: dans ce type de discours, l'humour et l'autodérision sont absents.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko