Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: Mercedes conteste l’absence de pénalité contre Verstappen au GP du Brésil

L’écurie estime que son pilote Lewis Hamilton a été poussé par Max Verstappen en dehors des limites de la piste de façon intentionnelle.

Temps de lecture: 1 min

Mercedes a annoncé mardi avoir demandé à ce que soit réétudié l’incident entre son pilote Lewis Hamilton et Max Verstappen (Red Bull) au 48e tour du GP du Brésil de F1 dimanche, pour lequel le Néerlandais n’a pas été pénalisé.

L’écurie fonde cette demande de révision sur « de nouvelles preuves qui n’étaient pas à la disposition des commissaires de course au moment de leur décision ».

Attaqué par le Britannique par l’extérieur au virage 4, Verstappen a défendu agressivement et conduit son adversaire hors des limites de la piste. Les commissaires n’ont pas jugé nécessaire d’enquêter sur l’incident, estimant qu’il s’agissait d’un fait de course.

Toutefois, a ensuite expliqué le directeur de course Michael Masi, ils n’avaient pas accès à toutes les images, et notamment à celles filmées à bord de la Red Bull, qui seraient incriminantes si elles montraient un mouvement intentionnel du volant vers Hamilton.

Le Britannique est parvenu à prendre le meilleur sur son rival une dizaine de tours plus tard, s’offrant du même coup la victoire dans le GP et revenant à 14 longueurs au championnat à trois manches du terme, dont la prochaine au Qatar aura lieu dimanche.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fontesse Philippe, jeudi 18 novembre 2021, 11:57

    Revenons aussi sur le grand prix d'Angleterre ou là Hamilton éjecte Verstaepen avec la différence que Verstaepen a dû être emmener à l'hôpital donc un fait beaucoup plus grave car ici aucune des voitures n'a été endommagées et la course s'est poursuivie pour les deux.

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir