Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Malgré le coronavirus, le FC Bruges a enregistré un bénéfice sur la saison 2020-2021

Malgré une nette baisse de leur chiffre d’affaires en raison des restrictions liées au Covid, le FC Bruges terminé le précédent exercice en bénéfice.

Temps de lecture: 1 min

Selon les comptes annuels publiés par le FC Bruges et relayés par nos confrères d’Het Laatste Nieuws, le champion de Belgique est parvenu à boucler la saison 2020-2021 en bénéfices de 1,9 million d’euros, malgré les restrictions liées au coronavirus.

Même si leurs bénéfices de la saison précédente étaient de 35,2 millions d’euros, les Brugeois ont pu rester en positif grâce à une nette augmentation (de 36,4 millions à 43,7 millions) de leurs revenus liés aux droits médiatiques, notamment grâce à leur bonne campagne de Ligue des champions, comme le détaille HLN.

Les recettes commerciales provenant des contrats de sponsoring ont également augmenté, ce qui a aidé à compenser la baisse du chiffre d’affaires (137 millions à 101,7 millions d’euros), notamment liée à la chute des recettes de matches (18 millions d’euros à 5,5 millions d’euros) après une saison quasiment passée à huis clos.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir