Accueil Monde Europe

Coronavirus: de nouvelles mesures entrent en vigueur en Allemagne

Alors que de nouvelles mesures sont sur le point d’entrer en vigueur dans certains Länder, le Premier ministre conservateur bavarois Markus Soeder a appelé à une approche nationale, affirmant qu’un ensemble de mesures disparates est loin d’être souhaitable. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’une règle 2G complète en Allemagne », a-t-il déclaré.

Temps de lecture: 3 min

Le nombre d’infections au covid en Allemagne atteignant à nouveau des records, de nombreux États fédérés ont pris l’initiative de renforcer les restrictions relatives aux coronavirus en prévision de prochaines directives fédérales. Ces derniers jours, plusieurs “Länder” ont annoncé des restrictions supplémentaires visant en particulier les non-vaccinés.

Par exemple, la Bavière, le plus grand État fédéré du pays, va limiter l’accès aux restaurants et aux hôtels aux personnes qui ont été entièrement vaccinées ou qui se sont remises du covid. Les personnes qui n’ont pas été entièrement vaccinées ne seront désormais plus autorisées à entrer dans ces établissements, même si leur test est négatif. La capitale bavaroise, Munich, a également annoncé que son traditionnel marché de Noël serait annulé. A contrario, les petits marchés de Noël privés seraient autorisés à se poursuivre à Munich, à condition que le nombre de visiteurs puisse être maîtrisé.

Le Premier ministre conservateur bavarois Markus Soeder a appelé à une approche nationale, affirmant qu’un ensemble de mesures disparates est loin d’être souhaitable. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’une règle 2G complète en Allemagne », a-t-il déclaré. L’homme politique influent a demandé que les citoyens vaccinés reçoivent une nouvelle dose cinq mois ou plus après leur dernière dose et que les masques soient portés dans davantage de lieux publics. Il souhaite également une obligation légale de la vaccination pour certaines professions, un sujet actuellement très sensible en Allemagne.

Les autorités de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé, ont également annoncé mardi des restrictions sur la 2G et vont même plus loin en introduisant une règle encore plus stricte de « 2G plus » pour certains événements. Cela signifie qu’un test négatif sera toujours requis pour ces événements, même pour les personnes entièrement vaccinées ou ayant récemment récupéré du covid.

Une grande partie de la vie publique sera également interdite aux personnes non vaccinées dans le petit État du sud-ouest, le Bade-Wurtemberg. Par exemple, les restaurants, les musées et d’autres lieux publics, y compris les salles de fitness, les piscines et les écoles de musique, ne pourront admettre que les visiteurs qui remplissent les conditions 2G. Dans les écoles, les enfants devront porter des masques buccaux à partir de mardi.

Et en Thuringe, dans l’est du pays, la règle 2G sera introduite pour les restaurants, les cafés, les hôtels et les auberges de jeunesse, ainsi que pour les grands événements. Les enfants et les adolescents seront exemptés de cette obligation. Les employés des restaurants, par exemple, seront autorisés à travailler s’ils peuvent fournir un test PCR négatif. Les règles devraient entrer en vigueur au cours de la semaine prochaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 17 novembre 2021, 11:30

    Méthodes propres à l'extrême-droite: en appeler à la résistance contre l’état ; faire appel à la peur; pilonner de fausses informations; ne pas répondre aux objections; se défausser; vilipender et injurier; refuser les solidarités; cultiver l'intolérance; bombarder de références à des sites alternatifs et non recoupés scientifiquement ; faire appel à la casuistique. Un signe: dans ce type de discours, l'humour et l'autodérision sont absents.

  • Posté par Peeters PR, mardi 16 novembre 2021, 20:35

    À Gibraltar, près de 100% des adultes ont été vaccinés contre le virus La petite enclave britannique située à l'extrême-sud de l'Espagne a vacciné la quasi-totalité de sa population adulte. Les autorités ont ainsi pu lever une grande partie des restrictions sanitaires qui pesaient encore sur le territoire. Gibraltar enregistre une augmentation constante des infections par depuis octobre Covid-19 qui a explosé ces derniers jours, le gouvernement a donc lancé un appel à la prudence ce vendredi et a suspendu les vacances officielles de Noël et les réceptions . En outre, il exhorte la population à éviter les rassemblements de masse et à porter un masque lorsque la loi l'exige ou lorsqu'elle se sent mal à l'aise, ainsi qu'à maintenir une distance sociale prudente avec les autres personnes. Même avec 100% de vaccinés c'est la catastrophe! Ce vaccin ne fonctionne plus! https://sevilla.abc.es/andalucia/cadiz/sevi-gibraltar-suspende-fiestas-oficiales-navidad-ante-exponencial-aumento-contagios-covid-19-202111122036_noticia_amp.html

  • Posté par massacry olivier, mardi 16 novembre 2021, 23:25

    Et beurk le croisé de mauvaise nous inonde encore des ses incontinences, sans doute un effet secondaire de son remède biblique à la coconut

  • Posté par Dewaele Laurent, mardi 16 novembre 2021, 22:27

    Ne vous inquiété pas, RC Peeters et ses sources douteuses, ses interprétations dénuées de sens, est de retour. Mais la, avec les chiffres des hospis et décès à Gibraltar justement, il se tire une balle dans le pied, pas mal pour un vaccin qui ne marche pas. Il disait la même chose d'Israël, avec des chiffres erronés, et la bas aussi, depuis la 3eme dose, les chiffres sont vachement redescendu, encore une fois, pas mal pour un vaccin qui ne marche pas, mais bon, ce genre de personnage préfère que l'état dépense une fortune à soigner le Covid envers les hôpitaux et Big Pharma qu'une simple piqure qui finalement, au regard des dégâts causé par le virus (surtout les collatéraux, ceux qu'il passe sous silence), finalement, ce n'est pas si cher la dose. Honte à vous, mais surtout, vous, réveillez vous, vous êtes de plus en plus cerné et de moins en moins crédible :)

  • Posté par collin liliane, mardi 16 novembre 2021, 22:22

    Grotesque, comme d'habitude. Sur les 6 derniers mois, , il y a eu 4 (quatre) décès covid à Gibraltar.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs