Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: Kraainem, commune la mieux ventilée de Belgique

Le bourgmestre de Kraainem a distribué plus de 200 détecteurs de CO2 à ses commerçants. Pas suffisant pour éviter la quatrième vague, « mais cela aurait pu être pire ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Bienvenue à Ventilation-land ou plutôt à Kraainem commune de la périphérie bruxelloise qui décrocherait à coup sûr le prix de la commune la mieux aérée de Belgique, si ce prix existait. À l’accueil de la maison communale, la réceptionniste a le regard qui fuit régulièrement vers un petit capteur. Il lui indique si la quantité de CO2 présente dans l’air est trop importante. « Je le regarde tout le temps. Surtout quand la fenêtre est fermée. »

La salle d’attente est vide car les citoyens ne peuvent accéder aux services communaux que sur rendez-vous, précaution du bourgmestre. Au-dessus des sièges, trône un écran presque aussi grand qu’une télévision. Nathalie, du service population, dit aussi qu’elle est « rassurée » par le détecteur. « Quand on monte trop haut et que cela devient orange, on ouvre la fenêtre ou la porte pour ne pas aller dans le rouge. En plus, il donne la température. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs