Accueil Société

Coronavirus: «Avec le télétravail, l’aspect collectif de l’entreprise est malmené»

Le Codeco devrait réinstaurer un télétravail obligatoire jusqu’à Noël. Mais cet éloignement prolongé de l’entreprise, s’il semble efficace sur le plan sanitaire, n’est pas sans conséquence pour les salariés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Distanciel ! Ce néologisme popularisé dès le début de la crise sanitaire ressurgit. Sauf surprise, un renforcement du télétravail partout où il est possible de l’organiser – trois à quatre jours par semaine jusqu’à Noël – devrait être décidé lors du Codeco de ce mercredi. Une situation qui n’est pas sans impact sur le quotidien des salariés et des entreprises.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Pacolet Fabrice, mercredi 17 novembre 2021, 20:17

    Cet article me semble un peu trop à charge contre le télétravail. Il y a beaucoup de personnes qui le vivent bien, et ne se sentent pas exclus de l'entreprise. Bien entendu, il faut s'adapter et bien savoir s'auto-gérer. Des heures de trajets en moins, moins de risque de contamination dans cette pandémie à rallonge,...: le bénéfice est bien plus grand que le désavantage.

  • Posté par Bandos Rodrigues Bernardo, mercredi 17 novembre 2021, 12:08

    Le professeur est un con? Pour une grosse partie des salariés les aspects positifs du télétravail dépassent largement les négatifs. Ce que on a fatigue c'est de voire toujours les mêmes conneries de ces que préfèrent le présentiel, pour qui est plus important voir les bureaux remplis que avoir une belle qualité de travail par objectif et un beaucoup plus positive equilibre vie/travail. Et les mensonges, les délires de qui insiste que la créativité et innovation sont lies au présentiel, ça suffit, non? Le "sentiment d’appartenance à un projet commun", mais qu'est-ce qu'il vient en train de fumer? Mais quel projet commun? Apart certaines petites enterprises, on n'a pas, on n'a jamais eu, aucun projet commun au bureaux except de ranger des sous pour pouvoir vivre! "projet commun", je aimerai bien l'expliquer ou est-ce que il peut mettre son projet...

  • Posté par meyer jean, mercredi 17 novembre 2021, 7:53

    Le BUT est efficacité sur le plan sanitaire avant tout. Doit on encore et encore le souligner?

  • Posté par Piscaer Benne, mercredi 17 novembre 2021, 7:12

    Je ne comprends pas pourquoi ici en Belgique les gens recherchent toujours le négatif. C'est presque une attitude négative proverbiale envers tout, même si c'est mieux pour tout et tout le monde. Il y a toujours une raison de se plaindre : les enfants me dérangent (pourquoi les avez-vous ?), je dois maintenant utiliser aussi mon imprimante (et non celle du travail), mes collègues me manquent (vous aussi si vous sont hospitalisés avec Covid), etc. Est-il si difficile de regarder les côtés positifs ? Le temps est suffisamment déprimé pour que nous puissions le mettre à l'aise sans les prophètes de malheur. C'est ce que c'est et profitez-en, vous serez heureux de vous en souvenir : la réalisation de l'amour de ces petits coquins qui autrement s'assoient dans le berceau ou à l'école, ce collègue "drôle" qui te laisse enfin tranquille, prend un bon petit déjeuner le matin au lieu de se morfondre sur le ring, etc. Alors, ne vous plaignez pas, profitez-en et rappelez-vous qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que de travailler à domicile. Et un dernier message pour les employeurs : arrêtez d'être des maniaques du contrôle et faites confiance à votre personnel, soyez un adulte.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 17 novembre 2021, 15:11

    Sans parler du temps, parfois interminable, passé (et irrémédiablement perdu) à effectuer des trajets aller et retour parfois très longs, fatigants, et inutilement "polluants" à tout point de vue. Surtout lorsque le travail en question consiste à effectuer un "support" qui se fera de toute façon "à distance", que ce soit depuis le "lieu de travail" ou depuis son propre domicile...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs