Accueil Société Régions Bruxelles

Tram à Neder-over-Heembeek: la demande de permis introduite à la fin de la semaine

Après des mois de réflexion et de co-construction, la ligne de tram qui doit relier le nord de Bruxelles au coeur de ville entre dans une phase déterminante, avec l’introduction de la demande de permis d’urbanisme à la fin de cette semaine. Pour un début de chantier espéré à l’automne prochain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La Stib déposera à la fin de cette semaine la demande de permis d’urbanisme pour les aménagements autour du tracé du tram qui reliera Neder-over-Heembeek au coeur de la capitale. Le service public de développement territorial Urban.brussels fixera alors une date pour l’enquête publique à laquelle pourront participer la Ville, la Région, Bruxelles Environnement, mais aussi les riverains, les commerçants, les entreprises. Avant de rendre à son tour son avis.

Il est prévu de débuter les travaux des impétrants, qui ne sont pas soumis au permis d’urbanisme, en mars 2022. Et, une fois que et si le permis est accordé, les travaux de voirie devraient commencer à l’automne prochain, fait savoir la porte-parole de la Stib Françoise Ledune.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs