Coronavirus: les pouvoirs publics mettent enfin le turbo pour doper la qualité de l’air intérieur
Après les mots pendant trop longtemps, place aux actes en matière de ventilation pour lutter contre le coronavirus. Au menu : un renforcement des contrôles, les premières amendes dans l’horeca, des subsides bruxellois et bientôt une nouvelle loi au fédéral ainsi qu’un label « covid safe ».

C’était le 12 avril dernier : trois experts renommés publiaient dans Le Soir une carte blanche sur l’importance de mesures à long terme pour améliorer la ventilation des lieux publics clos et ainsi lutter contre l’épidémie de coronavirus. Six mois plus tard, l’évolution n’est pas à la hauteur de l’accueil chaleureux du politique à l’époque. Leïla Belkhir, infectiologue aux cliniques universitaires Saint-Luc, qui signait le texte avec Marius Gilbert (épidémiologiste à l’ULB) se dit « déçue » que l’on n’a pas mis à profit le temps écoulé depuis l’été pour mieux se préparer à l’automne et l’hiver. « Même si mettre en place des systèmes de ventilation est laborieux et complexe et qu’il est peut-être « irréalisable » en un laps de temps court dans certains bâtiments comme les écoles, le minimum eut été de généraliser des détecteurs CO2 afin d’au moins, aérer lorsque cela s’avère nécessaire… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le CO2 meter de la photo est un rebrand, l'original est le TFA Dostmann AirControl Mini CO2 Meter, je l'utilise depuis de nombreuses années il est précis et fonctionne très bien.
La priorité, c'est les écoles et les lieux public. Cela est une évidence, les politiques doivent arrêter de faire l'autruche.
NON Calimero : LA Priorité c'est notre DROIT à la SANTÉ !