Accueil Sports Football Diables rouges

«On a assuré et montré qu’on pouvait encore être premier de groupe»: les réactions des Diables rouges après le partage au pays de Galles

La Belgique a terminé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 après avoir partagé l’enjeu avec le pays de Galles, malgré l’absence de nombreux cadres.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé sur le partage des Diables rouges au pays de Galles, Thomas Meunier a insisté sur l’importance pour lui de recevoir du temps de jeu. « J’avais raté le rassemblement précédent et j’ai pu avoir deux beaux matches avec du temps de jeu ici. C’était important car j’ai eu une préparation compliquée avec une blessure et le Covid. Maintenant que je suis de retour, j’ai besoin d’accumuler du temps de jeu », a expliqué le joueur de Dortmund, avant de souligner la prestation de Timothy Castagne et d’insister sur la belle campagne des Diables.

« Timothy Castagne a été exceptionnel derrière moi. Il est très polyvalent et c’était un plaisir de jouer avec lui. On a vu une équipe Belge qui a dominé le match malgré les nombreuses absences aujourd’hui. Le pays de Galles a tout donné devant son public mais on a assuré le coup et on a montré, comme lors des quatre dernières campagnes de qualification, qu’on pouvait être premier de notre groupe. »

Pour sa toute première apparition avec la sélection belge, Arthur Theate s’est lui montré satisfait de sa prestation, malgré une petite erreur sur le but encaissé : « C’est le football, c’est comme ça. J’ai déjà fait des erreurs et j’en ferai encore. On peut dire que ce but est pour moi si vous voulez, mais j’ai continué à regarder de l’avant et à jouer mon match. J’apprends beaucoup au contact de ces joueurs. Je ne pense pas avoir fait un mauvais match aujourd’hui. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir