Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le sapin de la Grand-Place sera coupé ce mercredi

Comme chaque année, la recherche du sapin de Noël parfait qui illuminera la Grand-Place de Bruxelles est minutieuse. Cette fois, un épicéa de 18 mètres de haut sera érigé dès ce mercredi 17 novembre.

Temps de lecture: 1 min

Dès le 26 novembre prochain s’ouvrira une nouvelle édition des Plaisir d’hiver à Bruxelles. Comme chaque année, un sapin de Noël sera érigé sur la Grand-Place pour l’occasion et à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le fameux sapin de Noël sera coupé ce mercredi 17 novembre à Dilbeek pour ensuite être érigé jeudi sur la Grand-Place de Bruxelles. Chaque année, la recherche d’un épicéa de qualité et correspondant aux critères est longue et minutieuse, avait indiqué l’organisation des Plaisirs d’hiver au début du mois de novembre. Cette fois-ci, il s’agit d’un épicéa de 18 mètres de haut situé dans le jardin d’un habitant de Dilbeek qui a décidé d’en faire cadeau à la Ville de Bruxelles.

L’épicéa en question a été planté dans les années 70 par l’ancien propriétaire. Dans une démarche durable, la société qui assure la découpe ainsi que le transport du sapin jusqu’au centre de Bruxelles s’engage à planter 10 nouveaux arbres pour tout arbre coupé de plus de 5 mètres. Le sapin sera érigé ce jeudi à côté de la traditionnelle crèche grandeur nature.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo